Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans le val des dragons
Dans le val des dragons
Publicité
Dans le val des dragons
Archives
1 juin 2007

Introduction


Une paire d'yeux jaunes apparaît. Le soleil de fin de matinée chauffe de larges écailles sombres désormais débarrassées de l’épaisse couche de neige qui les recouvrait peu de jours auparavant. De grandes ailes s’ouvrent lentement pour capter le maximum de cette énergie nouvelle, sous les regards nerveux d’une centaine de petits hommes trapus, accentuant par leur petite taille l’aspect imposant du grand lézard ailé.

L’un d’entre eux prends la parole, fasciné : « en ce jour historique, un mythe revient à la vie. » Après un instant de silence, il semble se reprendre et ajoute à l'attention de son voisin: « j’ai gagné mon pari, tu me dois dix sacs. »
- Merde, Kretos, comment  tu peux penser au fric dans un moment pareil ?

- Cherche  pas à t'esquiver, on le savait à l’avance de ce qui  se passerait si je gagnais, et on a quand même misé.
- Salopard de reptile. Ok, il est vivant. Mais tu comptes en faire quoi ? Même si on peut le dresser, il servirait à quoi ? Et t'as pensé à ce que ça va coûter de le nourrir ?
- C'est blindé d'autres comme lui là haut. Fait trop froid pour qu'ils se réveillent. Si on peut en dresser un, on peut en dresser d'autres. Suffit de les descendre dans la vallée comme celui là.
- Dresser  à quoi ? Ce truc a tout juste l'air bon à becqueter  nos chèvres.
-
Il a des ailes. Et il fait bien 6 mètres sans la queue. On peut ptet y mettre une selle. Si tu vois ce que je veux dire. De toute façon on risque pas grand chose, il est bien attaché, ça coûte rien de voir ce qu'on peut en tirer.
- Quand  même, ça immobilise ici presque tout les soldats, et  pendant ce temps, ya des brigands dans la vallée de l'Aspe.
- Tu vas voir la gueule qu'ils vont tirer tes brigands face à une attaque aérienne. C'est un investissement cette bestiole frérot. Et puis de toute façon, c'est moi le roi, pas toi.

    La scène s’est passée dans le petit royaume montagnard nain de Davosse, sur une petite planète de teinte bleutée dont le satellite principal exhibe un petit drapeau brisé vaguement coloré de rouge et bleu qui semble flotter à un vent inexistant.



Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité